Pierre-Nicolas SCHWAB un influenceur dans vos esprits !

Intotheminds

Dans l’échange, Pierre-Adrien partage également des conseils pratiques pour aller chercher ses premiers clients. Il explique notamment l’importance du Proof of Concept (POC) pour valider la demande et comment l’étude de marché peut vous aider à aller chercher vos premiers clients. Utilisez votre réseau pour réunir un échantillon de cibles marketing potentielles que vous pourrez activer plus tard, lorsque votre produit sera prêt à être testé. Il est également important de noter que les barrières à l’entrée peuvent être d’origine juridique. Dans le cas de Skwad, un gros travail a dû être fait en amont pour que la monétisation de l’influence soit en phase avec les règles fiscales.

Le marché de l’influence représente 25 milliards de dollars en 2023 et son potentiel est estimé à 100 milliards de dollars. Pour Pierre-Adrien, l’influence (mega , micro ou nano) et la publicité classique restent complémentaires. Le marché de l’influence est tiré par le haut par le temps d’attention : le temps que l’on porte à une publication et qu’on passe sur les réseaux sociaux

Les meilleurs réseaux sociaux pour monétiser son influence en 2023 en B2C sont Instagram et TikTok, représentant aujourd’hui 98% du marché de l’influence. Pierre-Adrien estime que les formats vidéo de TikTok ont permis aux créateurs de contenus de s’exprimer d’une manière différente et plus authentique.

Skwad est un bel exemple de l’entrepreneuriat et de l’innovation qui peut être créé à partir d’un problème personnel. Nous remercions infiniment Pierre-Nicolas SCHWAB pour son invitation ainsi que pour son article INTOTHEMIND et pour les conseils qu’il a partagé sur l’entrepreneuriat et le marketing. 

Le succès de Skwad montre que les nano et micro-influenceurs peuvent également monétiser leur influence facilement et avoir un impact significatif sur le marché local des petits commerces et annonceurs.

Retrouvez le podcast sur Spotify, Youtube et Apple Podcast

Partager sur les réseaux